Drainage lymphatique

Aisance
Légèreté
Détente
Santé

Le drainage lymphatique agit positivement sur votre santé, votre beauté et votre bien-être:

  • par l’élimination des toxines accumulées précédemment
  • par l’amélioration de la circulation sanguine bénéfique pour les jambes lourdes, varices
  • par l’élimination des graisses superflues (cellulite, ceinture abdominale), par la régénération des cellules grâce à une meilleure circulation de la lymphe, ce qui renforce le système immunitaire.
  • Egalement indiqué lors de rhumatisme, arthrose, œdèmes, cicatrices, hématomes, couperoses, constipation, rhume, sinusite, maux de tête, stress, dépression, insomnie, …
  • Complément idéal des régimes alimentaires.
  • Amène une sensation de légèreté à la femme enceinte. Après la naissance il est d’une aide efficace pour retrouver sa ligne.

Cette méthode a été inventée par le Docteur danois Emile VODDER.

Les canaux lymphatiques, en contractant leur paroi, servent à véhiculer l’eau, les protéines et les déchets dans le système veineux. La lymphe est un liquide provenant du sang et qui retourne, purifiée, dans le sang. Elle transporte des nutriments et notamment des lipides. Elle est formée d’éléments du sang et de liquide interstitiel présent dans les espaces intercellulaires. Elle transporte également des débris cellulaires et des globules de graisse. Après avoir été drainée dans les vaisseaux lymphatiques, elle réintègre le sang par l’intermédiaire des veines de la région du cou. Si vous avez une faiblesse dans cette circulation, le drainage lymphatique tente de revenir à un fonctionnement normal.

Le drainage lymphatique manuel est une technique très douce de massage pour libérer les toxines. En général, on commence le massage du haut du corps vers le bas en suivant le système veineux et en s’attardant sur les genoux et les jambes. Il s’agit de mouvements alternatifs de pression et de dépression dans un rythme récurrent, comme s’il utilisait une sorte de pompe, en s’appliquant sur chaque partie du corps, ventre, plexus, cuisses, genoux, mollets, chevilles…

« Le drainage lymphatique a donc pour tâche principale l’évacuation des liquides tissulaires, le nettoyage du terrain marécageux. Mais l’effet reconstituant du drainage manuel est tout aussi important. La formation et la régénération de cellules et des tissus se produit durant toute l’existence, sans interruption et à un rythme rapide, et lorsque la lymphe circule normalement, on constate avec surprise qu’un tissu sain se régénère aussi bien et aussi vite chez un sujet âgé de 95 ans que chez celui qui n’a que 20 ans. C’est ainsi que des plaies aux jambes, ulcères, brûlures, fractures eczémas, inflammations avec lymphostase locale et oedèmes traumatiques guérissent bien plus rapidement après un drainage lymphatique. »
Dr E. Vodder.

LYMPHE NOUVELLE, VIE NOUVELLE…

Les séances de Drainage lymphatique ne remplacent en aucun cas un diagnostic et un traitement médical classique mais s’avèrent en être un excellent complément.